Courir, faire du vélo, de la gymnastique, de la natation, de la marche…Beaucoup de personnes malades pensent que le sport est réservé aux personnes en bonne santé pour le plaisir, la perte de poids ou garder la forme. Pourtant, une pratique adaptée à de nombreuses vertus dans l’amélioration et la prévention des maladies chroniques.

L’Activité Physique Adaptée, encadrée par des professionnels diplômés, vous permettra de redécouvrir ou de découvrir les bienfaits, le plaisir du sport et d’oublier vos soucis de santé le temps d’une séance.

Prévasport vous propose des séances qui seront s’adapter à vos envies et aux contraintes liées à votre maladie. Alors Lancez-vous, vous allez adorer !!

1. Dépression

8% de la population française souffre de dépression plus ou moins sévère. Perte de lien social, tristesse et fatigue excessive sont bien souvent le quotidien de ces personnes.

Une pratique sportive adaptée à vos envies et votre forme du moment, vous permettra de vous sentir plus fort, de passer un bon moment avec d’autres personnes et de retrouver la vitalité et l’énergie pour « croquer » à nouveau la vie !!

N’hésitez plus Prévasport vous propose tout un panel d’activités en individuel ou en collectif, il y en forcément une qui est faite pour vous !!

*retrouver tout nos tarifs dans la rubrique tarifs

2. Cancer

Toutes les études tendent à montrer les effets bénéfiques du sport chez les personnes atteintes ou en rémission de cancer ! On constate notamment une diminution des récidives et une augmentation des bénéfices des traitements lors d’une pratique d’activité physique régulière. Le temps de la séance, les maladies oublient la maladie, diminuent leur fatigue et améliore leur bien-être tant physique que psychologique.

Prévasport vous propose des programmes tout en douceur alliant marche, pilates, swiss ball, stretching, tonification musculaire, cardio-training pour passer un moment agréable et convivial et prendre soin de vous malgré la maladie.

*retrouver tout nos tarifs dans la rubrique tarifs

3. Accidentés et handicap

Vous souhaitez reprendre une activité physique malgré votre handicap ou suite à un accident mais vous ne savez pas où vous entrainer.

Chez Prévasport, vous trouverez un endroit où vous pourrez venir profiter d’une séance de sport encadrée par un professionnel spécialisé en activité physique adaptée, pour profiter d’un moment bien-être et prendre soin de votre santé. 

*retrouver tout nos tarifs dans la rubrique tarifs

4. Diabétique et Maladies cardio-vasculaires

Pas toujours facile de vivre avec les contraintes du diabète, de la maladie cardiovasculaire ou de l’obésité. Pourtant, l’activité physique peut vous aider à mieux vivre votre quotidien en vous aidant à renforcer votre énergie et votre moral grâce à ses nombreux bénéfices : Diminution du poids, meilleur équilibre de la glycémie, système cardiovasculaire renforcé, diminution de la tension artérielle, valorisation de l’image de soi, éducation thérapeutique. Une activité physique régulière aura un effet préventif et curatif dans les maladies cardiovasculaires, le diabète et la régularisation de votre poids.

Prévasport vous propose un programme spécifique combinant tonification musculaire, swiss ball, cardio-training doux, Marches Nordique, Pilates, stretching pour prendre soin de votre santé tout en douceur et retrouver une qualité de vie optimale. 

*retrouver tout nos tarifs dans la rubrique tarifs

5. Ostéoporose, Rhumatismes, Fibromyalgies ou autres maladies Chroniques

La maladie chronique telle qu’elle soit, entraine souvent tout un ensemble de difficultés dans le quotidien : douleurs chroniques, fatigue, difficultés dans les gestes de la vie quotidienne, regard des autres, impacts sur le moral et la confiance en soi. Autant de conséquences qui ont de lourdes répercussions dans la vie quotidienne des malades.

Cependant les dernières études menées aujourd’hui, tendent toutes vers un nouveau « traitement » innovant, peu coûteux et valorisant pour lutter contre les maladies chroniques, l’activité physique. En effet, par ses vertus sur le cœur, les articulations, les muscles, le moral l’activité physique constitue un bon moyen de se prémunir ou de faciliter la vie des malades chroniques.

Prévasport vous propose un accompagnement sportif tout en douceur, adapté à vos difficultés pour vous permettre de profiter de tous les bénéfices de l’activité physique et de passer un bon moment.

*retrouver tout nos tarifs dans la rubrique tarifs

6. Pilates et Thérapie

La méthode Pilates, mise au point par Joseph Pilates au début du 20ème siècles, est un programme de gymnastique douce permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en développant notamment les muscles profonds qui interviennent dans la posture générale. Au travers d’exercices exécutés avec précision, fluidité et couplés à une respiration spécifique, cette méthode, inspirée de la danse, du yoga et de la gymnastique, vise à renforcer les muscles trop faibles, assouplir et détendre les muscles trop tendus afin d’améliorer la posture générale et d’obtenir un rééquilibrage musculaire. Pratiqué régulièrement, vous ressentirez rapidement les effets bénéfiques sur votre corps : une meilleure posture, moins de problème de dos, un corps plus tonique, une souplesse articulaire plus importante, un périnée plus solide et un bien-être dans votre quotidien.

Beaucoup de personne pensent que le Pilates est réservé aux personnes n’ayant aucuns soucis de santé. C’est une erreur !! Le Pilates s’adresse aussi aux personnes ayant des difficultés de santé.

Prévasport vous propose des créneaux pour vous permettre de découvrir tous les bénéfices de cette pratique tant physiquement que psychologiquement.

*retrouver tout nos tarifs dans la rubrique tarifs

7. Sport sur Ordonnance

Chez Prévasport vous pourrez bénéficier des séances de sport sur Ordonnance.

Mis en place lors du décret de Décembre 2016, entré en vigueur le 1er Mars 2017, le sport sur ordonnance prévoit que, dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d’une affection de longue durée (ALD), le médecin traitant peut prescrire des séances d’activités physiques adaptées à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient (Article L. 1172-1 du code de santé publique).

Cette activité physique peut être dispensée par l’un des intervenants suivants :

  • Les professionnels de santé (mentionnés aux articles L. 4321-1, L. 4331-1, L. 4332-1)
  • Les professionnels titulaires d’un diplôme dans le domaine de l’activité physique adaptée (délivré selon les règles fixées à l’article L.613-1 du code d’éducation)
  • Les professionnels et personnes qualifiées suivants, disposant des prérogatives pour dispenser une activité physique aux patients atteints d’une affection de longue durée.

Diplômée d’une Licence STAPS, mention Activité Physique Adaptée et d’un MASTER STAPS, mention amélioration des conditions de vie par les activités physiques et sportives, je suis habilitée à vous accompagner dans votre parcours de soins.