Je m’appelle Valérie Mantel. Originaire des hauts de France, où je viens de passer les deux dernières années, je reviens m’installer en Haute-Savoie.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été passionnée par le sport et l’envie d’aider et de transmettre aux autres. Après avoir pratiquer la gymnastique sportive pendant plus de 10 ans, je décide de faire des études dans le domaine de la santé. C’est à cette période que je découvre la filière APA (Activités Physiques Adaptées) à la faculté des STAPS (Science et Technique des Activités Physiques et Sportives). C’est tout naturellement que je me dirige vers ces études qui me permettent de lier mes deux passions, le sport et la santé. Entre les cours à la faculté et les divers stages, je réalise que j’ai trouvé ma voie. Je passe ma Licence APA en 2004 et mon MASTER « Prévention, Rééducation, Santé : Amélioration des conditions de vie par les activités physiques » en 2006.

Très rapidement après la fin de mes études, j’exerce en tant que professeur d’activité physique adaptée au sien de diverses structures médicales ou spécialisées dans le sport santé. Passionnée par le fonctionnement du corps, je cherche à déterminer les spécificités de chacun pour mettre en place un travail adapté et individuel afin d’obtenir des résultats spécifiques. Je constate à travers chacune de mes séances les bienfaits du sport santé sur le corps et l’esprit et l’apport considérable dans le bien-être au quotidien. La profession de mon époux m’amène à changer de région en 2012 où je m’établie en Haute-Savoie. Je découvre d’autres publics et d’autres modes de vies mais je constate une problématique récurrente : Il n’existe que peu d’établissements non médicaux qui accueillent les personnes qui ont des soucis ou particularités de santé. Ceux-ci se retrouvent bien souvent contraint d’arrêter toutes pratiques sportives faute de trouver un accompagnement adapté.

C’est à cette époque que née l’envie de créer une structure où chacun pourra venir pratiquer selon ses envies et ses capacités physiques. C’est pour des raisons professionnelles et familiales que je remonte vivre dans les Hauts-de-France en Septembre 2018. Diverses rencontres professionnelles vont me permettre de réaliser mon rêve et de pouvoir aujourd’hui créer ma structure. Aujourd’hui, installée à nouveau en Haute-Savoie, je vous propose un accompagnement sécuritaire et bienveillant où chacun pourra trouver sa séance adaptée pour lui !!

Diplômes