Prévasport a pour projet de partager la passion et les bienfaits du sport au travers de séances personnalisées et adaptées aux capacités de chacun. C’est en 2018 que l’aventure commence avec la rencontre d’un kinésithérapeute et de la BGE Hauts-de-France. Grâce à ces partenariats, Prévasport voit le jour en 2019. Aujourd’hui installée en Haute-Savoie, Prévasport à la volonté de proposer un accompagnement quel que soit votre condition physique dans une ambiance chaleureuse et sécuritaire avec un encadrement par des professionnels. La passion et l’amour de l’enseignement, sont au rendez-vous lors de chaque séance et sont le moteur de la structure.

Mon objectif est de transmettre les bienfaits, pour la santé et le bien-être, d’une activité physique adaptée au travers de différentes méthodes qui répondent aux demandes de chaque personne et de rendre ces rendez-vous uniques en les réalisant en petits groupes ou de manière individuelle. Prévasport est la réponse à toutes les personnes qui souhaitent pratiquer du sport autrement et prendre soin de leur santé !!

L’activité physique adaptée (APA) regroupe l’ensemble des activités physiques et sportives, adaptées aux capacités de la personne. Elles sont dispensées par les personnes spécifiquement formées aux techniques et modalités d’adaptation (Éducateur en Activité Physique Adaptée, Professeur en Activité Physique Adaptée), auprès des personnes en situation de handicap, et/ou vieillissantes, atteintes de maladie chronique, ou en difficulté sociale, à des fins de prévention, de rééducation, de réadaptation, de réhabilitation, de réinsertion, d’éducation et/ou de participation sociale.

Société Française des professionnels en Activité physique adaptée – SF APA